Puerh fermenté produit il y a une vingtaine d’années, au début des années 2000. Comme beaucoup de puerh de cette période, il s’agit d’une production « anonyme » : on ne connaît ni la fabrique dont il provient, ni la date précise de production. Exporté aussitôt à Taïwan sans passer par Hong-Kong, il y a depuis vieilli de manière naturelle.
Ce thé a été proposé dans l’abonnement puerh du mois de avril 2022.
L’avis de Cyril de Terre des Thés : on rentre très rapidement dans le vif avec les premières infusions richement boisées et des notes boisées chaudes. Les nombreux passages restent riches et constants, on peut jouer avec le temps d’infusion afin de concentrer ou non les arômes. On est loin des fermentations modernes aux liqueurs laiteuses.
L’avis d’Olivier de Puerh.fr : un puerh fermenté avec un univers boisé et une finale minérale, que l’on retrouve dans de nombreux shu cha classiques. On remarque la dimension chaude et ronde de ce bois, qui peut faire penser à du chêne ou à un bois ciré, ainsi que des légères notes de résines ou d’encens qui vient de la lente maturation du thé. On discernera enfin une certaine force en bouche et un grain qui devient plus présent au fur et à mesure des infusions et peut évoquer le caractère de puerh sheng vieilli.
Préparation: en gaiwan ou théière / rinçage rapide puis infuser de 3 à 15 sec. / 100°c / 5 à 8g pour 80 à 100ml / infusions multiples: environ 6
Famille: puerh fermenté / Origine: Chine > Yunnan / Production: début 2000 / Stockage: Naturel sec
Sebastien Melan (client confirmé) –
On est effectivement tout de suite dans l’univers boisé mais sans être agressé. Ça continue sur de l’animal, cuir, tabac , il est olfactivement très riche. Une liqueur très sombre et portant cela se termine sur du minéral. Je suis vraiment très heureux de me remettre aux Puerh avec ce Shu cha
caroline SAUCET (client confirmé) –
J’ai recommencé à boire du puerh avec ce shu cha, pas déçue ! Fort en goût, bien présent, j’ai adoré.
caroline SAUCET (client confirmé) –
J’ai recommencé à boire du puerh avec ce shu cha, pas déçue ! Fort en goût, bien présent, j’ai adoré.