Thé vert issu d’une cueillette de théiers sauvages, au sein d’une nature riche. Les cueilleurs font partie des ethnies Dzao et Hmong, ils connaissent parfaitement l’emplacement des théiers au sein de la forêt. La transformation des feuilles a été supervisée par Vân, fondatrice de Nuage Sauvage.
Notes de dégustation
Un thé vert vietnamien riche en notes miellées et de cuir, avec une point fleurie. L’amertume est très faible même avec des infusions à 90°c. Les multiples infusions sont bien riches et endurantes.
Conseils de préparation
Infusez les feuilles en théière ou gaiwan, elles doivent de préférence nager librement dans l’eau. La quantité de feuilles utilisées dépendra de votre volume d’infusion. Comptez approximativement 2,5 g pour 100 ml, cela représente environ une cuillère et demie à café.
Utilisez une eau peu minéralisée, faiblement calcaire et pauvre en chlore afin de faciliter l’infusion des feuilles.
Faites une première infusion à 90°c durant deux minutes, videz alors l’infusion dans un pichet ou directement dans les tasses. Vous pourrez recommencer deux autres infusions en augmentant le temps d’une minute.
En résumé : en gaiwan ou théière / 2 min. / 90°c / 2,5 g / 100 ml / infusions multiples : environ 5
Fiche Technique
- Origine : Vietnam >Â Ho Thau > Ha Giang (altitude 2000-2500 m)
- Récolte : mars 2024
- Cueillette : fine
fabienvandamme (client confirmé) –
Très belle découverte que ce Ha Giang sauvage ! Bonne présence en bouche mais sans amertume, arômes complexes : je recommande.
logan.mb (client confirmé) –
Énorme coup de coeur pour cette découverte. Très léger et floral, avec une forte base sucrée, miel et nectar de fruits jaunes. Petit côté boisé et cuir, avec une nuance végétale fraîche. Se réinfuse très bien. Aucune amertume, aucun côté écoeurant : c’est vraiment une pépite de thé vert.