Quand le thé earl grey est bénéfique pour la santé!
C’est ce que suggère depuis peu une étude de l’Université de Calabre (Italie) au sujet du fameux fruit bergamote, qui est la base aromatique des très populaires thés earl grey.
D’après des résultats parus dans le Journal of Functional Foods, les enzymes HMGF (hydroxy méthyl glutaryl flavanones) de ce fruit ont une action sur le cholesterol et par conséquent peuvent prévenir l’hypercholestérolémie.
Un fruit aux utilisations multiples
D’autres atouts de la bergamote sont depuis longtemps reconnus. Ainsi, l’huile essentielle de bergamote a des effets antiseptique, antispasmodique, vermifuge et stimulante pour l’estomac.
Dans la gastronomie, ce fruit est utilisé dans les tajines, dans la composition des bergamotes de Nancy (bonbons) et des madeleines de Commercy. En parfumerie c’est un composant de l’eau de cologne.
Le thé Earl Grey
La recette du thé earl grey, un thé noir aux extraits de bergamote, a été commercialisée à partir de 1830 en Angleterre. C’est un des thés parfumés le plus connu et le plus consommé dans le monde.
Nous vous proposons dans notre catalogue 2 variantes de thé Earl Grey, issus de l’agriculture biologique: le Earl Grey Bio, à base de thé noir et le Earl Grey en version thé vert.