Nos Fleurs Rouges sont des feuilles de thé rouge du Yunnan tressées en cônes à infuser dans un mug ou une tasse. Chaque fleur pèse entre 3,5 et 4,5 g. Un paquet de 100g contient environ 25-30 fleurs.
Notes de dégustation
Liqueurs délicieusement maltées, tannins vifs tout en ayant une astringence limitée.
Conseils d’infusion
Infusez les fleurs en théière ou gaiwan, elles doivent absolument nager librement dans l’eau (pas dans un filtre en papier ou un panier en inox). La quantité de fleurs utilisées dépendra de votre volume d’infusion. Comptez approximativement une fleur pour 200 ml. En gongfucha, vous pouvez utiliser une fleur pour un volume de 100 ml.
Utilisez une eau peu calcaire et pauvre en chlore pour l’infusion du thé.
- En infusion classique, démarrez par une première infusion à 100°c durant trois minutes, videz alors l’infusion dans un pichet ou directement dans les tasses. Vous pourrez recommencer trois autres infusions en augmentant le temps d’une minute.
- Comme beaucoup de thés de cette famille, vous pouvez également l’infuser en mode gongfucha: avec une fleur infusée dans un petit contenant (idéalement un gaiwan de 100-150 ml), une eau parfaitement bouillante et des infusions rapides qui augmenteront au fur et à mesure des infusions. Démarrez avec une première infusion de 2 minutes la deuxième d’une minute, troisième une minute puis augmetPour la première infusion, n’hésitez pas à la faire durer le temps que la fleur s’ouvre.
En résumé : en gaiwan ou théière, 3 min. / 100°c / 4,5 g (1 fleur) / 100 ml / infusions multiples : environ 4 (augmenter le temps d’une minute)
Fiche technique
Origine : Chine > Yunnan > Lincang > Feng Qing Tea Factory
Récolte : printemps 2022
des.livres.autour (client confirmé) –
Très jolie découverte que ce millésime de 2022. Une fleur dans un verre, 200 ml d’eau à 95°C et on a bien ce goût de cacao très prononcé (à 100°C ou avec un plus petit volume d’eau, l’amertume l’emporte). Un régal gourmand !
christophe (client confirmé) –
Arôme de cacao intense. Du bonheur a partager…
Alexandre (client confirmé) –
Millésime printemps 2014: (Attention, avis de débutant en thé) A l’ouverture du sachet, on sent une forte odeur de cacao et de noisette mais au gout , il est très doux et franchement, je le trouve excellent.