Le Lapsang Souchong est un thé chinois à grandes feuilles fumées au bois d’épicéa. Un parfum intense qui peut accompagner agréablement un repas.
Thé issu de l’agriculture biologique (contrôlé par DE-ÖKO-003).
Historiquement, les occidentaux ont massivement popularisé le terme cantonnais « Lapsang Souchong » pour désigner tous les types de thés fumés, sans distinction de terroir et de qualité des feuilles. C’est ainsi que la plupart des thés Lapsang Souchong proposés sont produits à grande échelle et sont issus de récoltes bon marché. D’un point de vue du terroir, Lapsang Souchong désigne les thés noirs de la région de Tongmu dans le Fujian, appelé également Zhengshan Xiaozhong. Plusieurs grades existent, nous vous en proposons un d’entrée de gamme, non fumé.
Dégustation : Infusions aux notes intensément empyreumatiques (fumé) mais aussi une persistance de parfums de pin, type térébenthine qui s’installe longuement dans le palais.
Préparation : en gaiwan ou théière , 3 à 4 minutes / 100°c / 2g (1c. à café) / 100 ml / infusions multiples : 3
Origine: Chine > Fujian
lnarmantier (client confirmé) –
Merci pour la rapidité de l’envoie. La qualité est toujours au rendez vous et le petit échantillon offert m’a permis de découvrir le délicieux « Kenya noir » Merci à toute l’équipe.
blablafred (client confirmé) –
Excellent thé fumé, très persistant et doux. Je le conseille 👍
f.stempfler (client confirmé) –
Un thé fumé délicieux. Le fumage est bien équilibré. Un régal.
bertrand (client confirmé) –
C’est un bon goût fumé, comme attendu.
Olivier (client confirmé) –
Délicieux Lapsang, le meilleur que j’ai pu goûter jusqu’à présent
Le fumé est top, il est endurant et très digeste
Je le conseil fortement pour tout amateur de thé fumé