Nous proposons depuis 2 mois une nouvelle série de bouteilles isothermes spécialement conçues pour y infuser du thé.
Nous les avons choisies pour la qualité des matériaux et leurs filtres très astucieux qui s’adaptent à votre manière de boire le thé. Voici en image ces 2 modes:
Filtre 1: les feuilles nagent librement
On verse les feuilles et l’eau dans la bouteille, puis on insère le petit filtre qui retiendra le thé au moment de vider l’infusion (voir photo ce dessus).
On peut aussi bien de cette manière infuser un thé en gong fu cha ou alors laisser infuser un thé à froid que l’on sirote au fur et à mesure.
Filtre 2: les feuilles sont retenues dans le grand filtre
Un second filtre est fourni avec la bouteille. Plus profond, il s’utilise comme un panier à thé, vous pourrez le retirer dès que l’infusion est terminée.
A vous de choisir le filtre que vous préférez !
De mon côté, c’est plutôt le premier filtre que j’utilise. Si je pars une journée ou même en voyage, j’y mets une à 2 cuillères de thé, de l’eau à température ambiante et je peux boire au bout de 30 minutes un thé infusé à froid. Une fois terminé, je remets de l’eau sur les feuilles et c’est reparti pour une autre infusion. Hydratation garantie !
J’en ai ramené un lot de Chine pour mon usage personnel et je les utilise comme les chinois : une bonne dose de thé dedans le matin, et je recharge en eau chaude tout au long de la journée. Bien sûr, il faut s’habituer au thé oxydé, en général peu apprécié des occidentaux ! On peut aussi y mettre des plantes aromatique, des fleurs… Malheureusement les modèles en verre sont assez fragiles et l’importation fait exploser leur prix.
Merci Jean pour votre commentaire. Oui le verre nécessite quelques précautions mais certaines personnes préfèrent cette matière pour son côté neutre ;)