Thé épuisé
Feuilles fraîches début de printemps récoltées proche des mont Bulang dans le Xishuangbanna. Récoltées à partir de théiers matures, transformées de manière artisanale et contemporaine (oxydation et torréfaction légères) afin de laisser le terroir s’exprimer.
Ce thé a été proposé dans l’abonnement du puerh du mois (août 2017) : description complète et diaporama photo sur le site de puerh.fr.
Consultez également le thé proposé en parallèle pour les abonnés, du terroir hautement réputé de Banzhang, situé à 8km de Huo Ka.
L’avis de Cyril de Terre des Thés: les premières infusions fruitées sont un régal, légèrement épaisses, peu amère. La force arrive vers la 4ème infusion ce qui force à réduire au minimum le temps d’infusion. On ressent alors tout l’énergie de ce terroir et de ce type d’arbre.
L’avis d’Olivier de Puerh.fr : la première infusion apparaît douce, presque sucrée. Le bouquet est riche avec du végétal, de la fleur, beaucoup de fruit. A la deuxième infusion, les tannins de vieux arbres commencent à s’exprimer, c’est d’emblée plus dense, plus complexe, plus charpenté. La troisième infusion et les suivantes sont largement plus puissantes, avec des tannins d’arbres matures riches et pleinement exprimés.
En gaiwan (conseillé) ou théière, rincer brièvement les feuilles, puis infuser 3 à 15 sec. / 100°c / 5g à 8g / 100ml / infusions multiples: environ 10
Famille: puerh brut vrac / Origine: Chine > Xishuangbanna > Menghai > Huo Ka (1700m) / Producteur: Na Ti / Récolte : printemps 2017
Patrick (client confirmé) –
Comme son prestigieux voisin BanZhang, magnifique puerh de printemps aux parfums fruités, floraux, fraicheur et finesse de la liqueur, moins « puissant » en bouche que le BanZhang mais avec également une belle finesse dans son expression parfumée soutenue par une fine amertume.