Galette de puerh fermenté. Thé issu de l’agriculture biologique.
Mars 2024: un nouveau lot est proposé avec toujours une fermentation de 2013, mais une compression plus élevée.
Dégustation
Un puerh à la fermentation légère qui délivre de douces notes de bois ciré. On est loin des fortes fermentations aux liqueurs épaisses et umami. Ici, on reste dans la légèreté, même si les tannins restent accrocheurs. La forte compression nécessite de réaliser de plus longues infusions, n’ayez pas peur de les faire durer.
Comment infuser le thé Galette Shu Bio 2013 ?
Vous pouvez l’infuser en théière ou en gaiwan. La quantité de feuilles utilisées dépendra de votre volume d’infusion. Comptez approximativement 5 à 7 g pour 100 ml, cela représente environ une phalange d’index.
Utilisez une eau peu chlorée et pauvre en résidus afin de favoriser l’infusion des feuilles.
Détacher un bloc de la galette, au besoin, prenez une pointe de couteau pour détacher dans l’épaisseur plusieurs morceaux.
Faites une infusion de rinçage à 100°c durant 30 secondes à 45 secondes, videz alors l’infusion dans un pichet et jetez-la.
Vous pouvez démarrer la première infusion durant 30-45 secondes. Pour les infusions suivantes, augmentez le temps petit à petit jusqu’à finir avec des infusions de plusieurs minutes
En résumé : en gaiwan ou théière / infuser de 30 sec. à 10 min. / 100°c / 5 à 7 g pour 80 à 100 ml / Infusions multiples : environ 8
Conservation et maturation
Les feuilles ont été fortement fermentées, elles n’évolueront que très peu avec le temps. Veillez tout de même à le conserver dans une pièce sèche, à l’abri de la chaleur et des fortes odeurs.
Fiche technique
- Type de thé : thé puerh shu compressé
- Origine : Chine > Yunnan > Lincang > Yong De
- Récolte et fermentation : 2013 – 2nd lot
- Grade : Fin
- Fermentation : faible
- Stockage : naturel sec
- Labellisation : certifié agriculture biologique CN-BIO-140
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.