Issu d’une grande fabrique historique du thé du Yunnan, ce puerh fermenté est un bon exemple du shu cha classique tels qu’ils étaient conçus dans les années 90 avant l’ouverture du marché et la standardisation des productions. Ce thé a de plus subi un affinage traditionnel léger avant son arrivée en France.
Nous proposons également sa version non affinée (10g stockage sec) si vous souhaitez faire un comparatif.
Ce thé a été proposé dans l’abonnement du puerh du mois (juillet 2019): description complète de ce thé sur le site de puerh.fr
L’avis de Cyril de Terre des Thés : ne pas hésiter à infuser fortement pour obtenir un boisé intense, clair et très vivifiant loin des fermentations modernes. Un bel exemple des fermentations shu cha des années 90.
L’avis d’Olivier de Puerh.fr : Un caractère résolument classique, tel qu’on en produisait jusqu’à la fin des années 1990. On y retrouve le boisé typique des vieux puerh, un bois chaud et sensuel accompagné de notes épicées d’encens, rarement présent dans des thés de moins de 30 ans.
Préparation: en gaiwan ou théière, rincer brièvement les feuilles. puis infuser de 3 à 15 sec. / 100°c / 5g à 8g / 100ml / infusions multiples : environ 10
Famille: puerh sombre / Origine: Chine > Yunnan > Xishuangbanna > Menghai / Producteur: Menghai Tea Factory / Production: 1999 / Stockage: affinage traditionnel, plus de 10 ans à Taïwan.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.