Un thé noir de Darjeeling récolté à l’été 2022. Les plantations de Sungma, créées dans les années 1860, culminent entre 1100 et 1700m d’altitude.
Les thés noirs second flush de Darjeeling subissent des oxydations poussées et conservent une fraîcheur et des arômes muscatés. Ils peuvent être infusés classiquement comme n’importe quel thé noir/oxydé.
Dégustation
Une récolte d’été aux notes de bois ciré et de pin, tannins expressifs, les multiples infusions sont endurantes.
Préparation du Darjeeling Sungma 2F
Infusez les feuilles en théière ou gaiwan, elles doivent de préférence nager librement dans l’eau. La quantité de feuilles utilisées dépendra de votre volume d’infusion. Comptez approximativement 2,5 g pour 100 ml, cela représente environ une cuillère et demie à café.
Utilisez une eau faible en calcaire et en chlore afin de favoriser l’infusion des feuilles.
Faites une première infusion à 90°c durant trois minutes, videz alors l’infusion dans un pichet ou directement dans les tasses. Vous pourrez recommencer deux autres infusions en augmentant le temps d’une minute.
En résumé : 3 à 4 min. / 90-100°c / 2,5 g / 100 ml / Infusions multiples : 3
Conservation
Conservez ce thé noir de Darjeeling dans le sachet zip refermable dans lequel il est conditionné, éloigné des fortes odeurs, de la chaleur et de l’humidité. Vous pouvez profiter de ses parfums au moins deux ans après ouverture du paquet. Au-delà , il perdra en fraicheur, mais restera parfaitement consommable.
Fiche technique
- Type de thé : thé oxydé
- Origine : Inde > Bengale-Occidental > Darjeeling > Sungma Tea Estate
- Cueillette et fabrication : SFTGFOP1, juillet 2022
- Certification : Thé issu de l’agriculture biologique (contrôlé par DE-ÖKO-003).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.