Forme la plus simple du thé, la fabrication des thés blancs ne nécessite qu’un léger flétrissage des feuilles et un séchage. Pour plus d’informations, consultez notre article consacré au thé blanc.
Thé blanc
Jeunes feuilles et bourgeons délicats, douces notes épicées, amertume très faible même à forte température.
Thé blanc
Bourgeons de théiers sauvages, sans théine, à la liqueur sucrée, notes de citron et sève de pin.
Thé blanc
Des liqueurs sombres à la frontière entre un thé noir et un puerh vert, un thé blanc atypique tout en saveurs.
Thé blanc
Tannins qui s'expriment fortement dès les premières infusions. Les notes vanillées et boisées s'entremêlent et peuvent être intenses en mode gongfucha.
Thé blanc
Thé blanc vietnamien récolté à plus de 2000m sur des théiers sauvages. Notes vanillées, liqueur ronde et rafraichissante.
Thé blanc
Thé blanc aux liqueurs fruitées et vanillées avec des tannins accrocheurs, mais sans amertume.
Thé blanc
Après une année de conservation, un thé blanc qui s'exprime toujours à merveille en gongfucha. Notes légèrement fauves, de type cuir.
Thé blanc
Issu de la première récolte de l'année (pré-qiming), un thé blanc tout en fraîcheur, de belles notes de fleurs blanches et des tannins souples.
Thé blanc
Nous avons sélectionné 3 paquets de thés blancs aux caractéristiques variées. Partez à la découverte de cette incroyable famille de thé.
Abonnement thé nature
Un abonnement mensuel autour de notre sélection de thés natures. Frais de port à partir de 4,5€.
Abonnement thé nature
Un abonnement bimestriel autour de notre sélection de thés nature. Frais de port à partir de 4,5 €.
Abonnement thé nature
Un paiement unique pour recevoir 2 thés chaque mois durant 6 mois autour de notre sélection de thés natures. Frais de port inclus (France métropolitaine)
Nos conseils simples et rapides pour infuser un thé blanc
Le thé blanc est un thé qui se révèle facile à infuser. Contrairement aux autres familles de thé, la plupart des productions développent peu d'amertume, même à des températures élevées.
Eau et température
Utilisez une eau à 90°C, voire à 100°C pour les thés blancs de bourgeons. Préférez une eau peu minéralisée, pauvre en chlore et en calcaire afin de favoriser l'infusion
Temps d'infusion
Plusieurs durées d'infusion sont possibles : Infusion douce avec un temps de 5 à 10 minutes à 80°C pour des saveurs légères et délicates ou en infusion classique avec un temps de 3 à 4 minutes à 100°C pour des parfums plus soutenus, poivrés ou citronnés. Dans tous les cas, plusieurs infusions sont possibles en augmentant le temps d'une à plusieurs minutes
Ustensiles
Les thés blancs s'infusent aussi bien en théière, en mug ou en gaiwan. Privilégiez le verre ou la porcelaine afin de préserver les arômes frais. L'idéal est de laisser les feuilles nager dans l'eau, mais l'utilisation de filtre en papier est possible.
Pour conclure, n'hésitez pas à expérimenter différentes températures et durées d'infusion pour trouver votre tasse parfaite, cette famille de thé mérite qu'on la redécouvre à chaque infusion !