Cet article a été écrit dans le cadre de nos hameçons du 1er avril. Mais vous avez tout à fait l’autorisation d’y croire !
Le vermicompostage (compostage de déchets organiques par des vers de terre) est en pleine expansion depuis plus de 10 ans avec l’apparition des composteurs de maison. Il vous permet de réduire drastiquement vos déchets qui seront transformés en terreau utilisable pour votre balcon ou votre jardin.
Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette méthode est essentiellement le compostage des feuilles de thé et le produit final.
Vos feuilles ont encore du potentiel même après infusion !
Sans rentrer trop dans le détail, les vers vont « manger » les feuilles de thé et leur déjection produira un terreau très riche. Dans ce même terreau, de nombreux composants du thé s’y retrouveront. En effet, même si vos infusions ont extrait un maximum d’éléments, il restera des molécules que les vers vont ingérer et sublimer dans leurs excréments. Avec la condensation, ce liquide magique va filtrer dans les parois de votre lombricomposteur et peut être récupéré. Avec quelques manipulations que nous vous décrivons plus bas, le liquide tant convoité sera un extrait concentré de sels minéraux, de catéchines, d’oligo-éléments, de théanine, de théalamasse et d’autres molécules aux bienfaits incroyables.
La consommation de ce thé de vers, même si elle peut paraître répugnante au premier abord, est une sensation unique à laquelle on adhère immédiatement. Les effets sur la santé se font ressentir dès la première gorgée et on en devient vite accros. À tel point que certains pratiquants n’infusent plus leurs feuilles mais les donnent directement à leurs vers adorés pour ne boire que le produit de leur digestion !
Impatient de tester cette boisson magique ? Consultez notre tutoriel qui vous détaillera pas à pas comment extraire au mieux le thé de vers. Bonne lecture !
Boire le thé de vers, j’y aurais pas pensé ^^ Merci de cet article très.. rafraîchissant !
???????
Sur le moment j’y ai cru……. mais à la fin des explications , plus
Bien joué
Ayant entendu parler de déjections d’insectes qu’on peut infuser, j’ai tout d’abord cru que c’était vrai !!???
J’adore le 1er Avril mais je l’avais oublié !!
On est tout à fait partant pour un 1 èr avril! Avec une pensée aussi pour Agnes Varda qui passe sous la terre voir les vers ce jour ci aussi !