Lire votre avenir dans les feuilles de thé

Caylus Aveyron

Cet article a été écrit dans le cadre de nos hameçons du 1ᵉʳ avril. Mais vous avez tout à fait l’autorisation d’y croire !

Nous avons testé pour vous une pratique incroyable que tout un chacun peut exercer à la maison avec n’importe quel thé en vrac.

Tout a commencé un jour où je suis allé consulter une rebouteuse aveyronnaise pour une banale verrue à soigner. Une fois arrivée chez elle, j’ai remarqué très vite une rangée de boites à thé étiquetées avec différents noms de pays (Géorgie, Chine, Sri Lanka etc..). Je lui ai fait remarquer son assortiment bien fourni quand elle m’a répondu sèchement « Je n’aime pas le thé, mais il m’aide pour quelque chose de spécial ». Intrigué, je lui demande plus de détails. Et là, ce fut le choc : « Je pratique la tasséomancie, je lis l’avenir dans les feuilles de thé ».

C’est ainsi que durant 6 mois, j’ai pu profiter de sa connaissance. C’est avec un grand plaisir que je vous offre ce que j’ai appris, même si ma pratique est balbutiante.

Ce dont vous aurez besoin :

  • de l’eau bouillante.
  • une théière ou gaiwan ou set de dégustation. Plus il sera facile de vider les feuilles, mieux ce sera.
  • du thé en vrac, peu importe sa qualité, mais pas trop de feuilles brisées quand même.
  • une grande assiette.

Démarrage de la tasséomancie


Comptez 2 cuillères à café pour 150ml d’eau. Versez l’eau bouillante, laissez infuser 5 minutes.

Videz le thé infusé, il ne servira pas pour la séance, mais il n’y a pas de contre-indication à le boire.

Placez l’assiette au dessus du contenant, retournez le et récupérez les feuilles après avoir secoué un peu pour que toutes les feuilles retombent bien dans l’assiette. Attention, ne les touchez pas au risque de fausser les résultats.

Vos feuilles sont posées dans l’assiette, dirigez là de manière à ce que le haut soit celui où il y a le plus de feuilles.

La séance peut démarrer.

Cas pratique


La lecture se fait dans le sens des aiguilles d’une montre par 4 tranches:

1ʳᵉ tranche Amour, 2ᵉ tranche Travail, 3ᵉ tranche Santé, 4ᵉ tranche Argent.

L’interprétation se fait de cette manière : plus les feuilles sont rassemblées, plus l’élément que vous étudiez est positif.

Concernant cette photo, la personne concernée semble bien pourvue en amour. Il manque tout de même un peu de feuilles sur les extrémités ce qui doit appeler à une certaine vigilance pour l’avenir, il faudra peut-être ne pas se reposer sur ses lauriers.

Pour la partie travail, c’est un peu plus brouillon. Peu d’extrémités, des feuilles dispersées. Il y aurait des efforts à faire.

Concernant la santé, la pointe est bonne, les feuilles sont regroupées sur la partie droite ce qui est un signe d’équilibre, la partie gauche un peu vide indique que les maladies sont éloignées, pas de soucis à se faire.

Pour l’argent, là, c’est un peu la catastrophe, peu de feuilles, beaucoup de dispersion, il ne faudra pas espérer gagner au loto ces prochains mois.

Évidemment, il y a beaucoup à connaitre pour faire une interprétation encore plus précise. Mais avec un peu de pratique et d’expérience, le résultat est assez satisfaisant.

Envie d’en savoir plus sur la tasséomancie?


J’organiserai prochainement quelques rencontres autour de cette pratique. Pour vous inscrire, rien de plus simple, c’est par ici ! À bientôt autour des feuilles de thé divinatoires !

2 Commentaires sur “Lire votre avenir dans les feuilles de thé

  1. yvonnepalau dit:

    Enfin, nous allons pouvoir entr’ouvrir le voile du futur grâce à des feuilles haut de gamme !
    Foin des thés de bas étage utilisés par les « voyantes » de fête foraine !
    Merci à Terre des Thés qui fait toujours honneur à son idéal de qualithé !

    • Cyril Christal dit:

      Merci Yvonne. Effectivement, il s’avère qu’utiliser des feuilles de thé haut-de-gamme augmente la précision des prédictions. « Y’a plus qu’à » comme dirait l’autre ;)

Commentaires désactivés