Le camellia sinensis est une plante endémique que l’homme a domestiquée pour le cultiver de manière plus contrôlée. Mais il existe dans certaines régions des théiers poussant à l’état sauvage. Certains producteurs les utilisent pour confectionner des thés de théiers sauvages (yesheng cha en chinois). Découvrez l’extraordinaire richesse de ces thés !
Thé rouge
Thé rouge d'arbres sauvages. Nouvelle récolte aux tanins plus doux, registre aromatique autour de notes fruitées et de torréfactions.
Thé vert autres pays
Notes miellées et de cuir, avec une point fleurie, très faible amertume.
Thé vert autres pays
Issu d'une cueillette d'un bourgeon et d'une feuille sur des théiers sauvages centenaires. Texture onctueuse et notes fruitées/citronnées.
Thé oolong Chine
Notes de noisettes sur les premières tasses avec une structure légèrement grasse. Un oolong qui oscille entre la fraicheur d'un Baozhong et la richesse aromatique d'un Long Jing.
Thé puerh vert
Puerh vert de théiers sauvages. Arômes frais, notes d'agrumes et saveur acide, une belle endurance sur de nombreuses infusions.
Thé puerh vert
Puerh vert issu de théiers sauvages. Fraicheur aux notes citronnées, les tannins amènent une pointe d'acidité qui équilibre le tout.
Thé puerh vert
Récolte de très vieux arbres, en partie sauvages, sur le terroir du plus vieux théier au monde. Parfums à la fois frais, fruité et légèrement animal.
Thé vert autres pays
Thé vert provenant de théiers sauvages natifs de Taïwan. Fines notes torréfiées se mêlant aux arômes mentholés et vanillés.
Thé rouge
Thé rouge provenant de théiers sauvages natifs de Taïwan qui mêle des notes de miel et de céréale grillé, le tout sans amertume.
Thé puerh vert
Parfums de thé oxydé en premières infusions puis apparition des notes fraîches sauvages.